Vous venez de souscrire à un pret immobilier à Versailles et vous regrettez de ne pas avoir obtenu des taux d'interet qui sont actuellement historiquement favorables. Il est actuellement très simple de rencontrer des offres de pret à moins de 2 % (ce taux change suivant votre situation financière et de la durée de votre financement), alors qu'il était certainement entre 3 et 5 % au moment où vous avez contracté votre emprunt. En effectuant une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Versailles et des crédits en cours, vous pouvez vous aussi bénéficier de ces taux d'interet avantageux.

Trouvez la meilleurs offre de renégociation et de rachat de pret à Versailles avec l'expertise de Sauvéo !

Après un examen de votre dossier, qu'il s'agisse d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Versailles, Sauvéo, courtier en prêt immobilier, se rapprochera des banques de Versailles et obtiendra pour vous les meilleurs taux du moment pour votre prêt et pour votre assurance. Sauvéo vous accompagnera dans vos actions et vous aidera à effectuer le meilleur choix. Pour que ce soit rentable, le coût d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier ne doivent pas dépasser l'économie effectuée. La renégociation et le rachat de prêt immobilier pour être appropiés doivent par ailleurs se fondre dans un projet de vie.

Les phases d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Versailles

La renégociation de pret immobilier vise à renégocier auprès votre banque le contrat de crédit initial. Il est parfois plus intéressant de faire reprendre son prêt par un nouvel établissement bancaire et de profiter d'une proposition habituellement plus ambitieuse marquant une volonté affichée de vous compter parmi ses clients. Le rachat et la renégociation de pret immobilier ont tous deux pour objectif de vous amener à tirer parti de l'offre la plus avantageuses.

Intérêts de la renégociation et du rachat de pret à Versailles

La renégociation ou le rachat de pret immobilier doivent vous permettre d'obtenir de meilleures conditions d’emprunt (baisse du taux, du coût de l’assurance, des échéances, etc.) ou un meilleur ajustement de vos mensualités à votre situation financière. En effet, en diminuant le taux d’interet de votre crédit, vous êtes en mesure soit de diminuer la durée soit de faire baisser les échéances de votre crédit immobilier, voire les deux en même temps. Il est dès lors plausible de rallonger la durée de votre emprunt pour diminuer vos échéances. Quels que soient vos choix, la diminution de vos échéances sera moins pénalisante et permettra ainsi de réaliser d'autres projets. Si vous avez souscrit d'autres prêts (hors crédit immobilier), il sera plausible lors d'un rachat de les intégrer dans votre nouveau prêt immobilier et du coup de tirer avantage des taux très intéressants de l'immobilier. Entre autres, si vous avez contracté un crédit travaux (dont les taux d’interet sont plus hauts que ceux d’un crédit immobilier) avec un emprunt immobilier, vous bénéficierez du taux de ce dernier, nettement inférieur.

Quand dois-je renégocier ou effectuer un rachat de pret immobilier à Versailles ?

C'est au début d'un remboursement de prêt qu'une renégociation ou un rachat de pret immobilier sont les plus intéressants. En effet, dans vos échéances il y a une part qui paye le capital restant dû et une portion, les intérêts d’emprunt qui est la rétribution de l'établissement bancaire. La partie des intérêts du crédit est très importante au début de l'échéancier et se réduit au fil des mois. Plus vous vous rapprochez des derniers mois de l'échéancier plus la part de capital est importante, à la fin de l'échéancier, la quote-part d'intérêts est quasi inexistante.