En ce moment, il y a de fortes chances que les taux d'interet soient vraiment plus bas qu'au moment ou vous avez souscrit à votre prêt immobilier à Rouen. Le plus souvent les taux se situent aujourd'hui en dessous de 2 % (ce taux est défini selon vos revenus et de la durée de votre prêt), alors qu'il était surement entre 3 et 5 % à la date où vous avez contracté votre crédit. En effectuant une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Rouen et des prêts en cours, vous pouvez vous aussi tirer parti de ces taux d'interet intéressants.

Trouvez la meilleurs offre de renégociation et de rachat de pret à Rouen avec le savoir faire de Sauvéo !

Après une étude de votre dossier, qu'il s'agisse d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Rouen, Sauvéo, expert en crédit immobilier, rencontrera les banques de Rouen et obtiendra pour vous les taux les plus intéressants pour votre financement et pour votre assurance. Sauvéo vous conseillera dans vos actions et vous aidera à choisir la meilleure offre. Pour être rentable, le coût d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier ne doivent pas dépasser l'économie effectuée. La renégociation et le rachat de prêt immobilier pour être appropiés doivent par ailleurs s'adapter à un projet de vie.

Les phases d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Rouen

La renégociation de pret immobilier consiste à renégocier auprès votre établissement bancaire le contrat de financement initial. Il est souvent plus efficace de faire reprendre son prêt par une nouvelle banque et de tirer avantage d'une proposition généralement plus agressive marquant l'envie de vous compter parmi ses clients. Le rachat et la renégociation de pret immobilier ont tous deux pour but de vous amener à profiter de la proposition la plus avantageuses.

Dans quelle intention réaliser une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Rouen ?

La renégociation ou le rachat de pret immobilier ont pour but de vous apporter une meilleurs proposition (taux revus à la baisse, du coût de l’assurance, des mensualités, etc.) ou un meilleur ajustement de vos remboursements à votre situation financière. En effet, en diminuant le taux d’interet de votre crédit, vous avez la possibilité soit de raccourcir la durée soit de diminuer les échéances de votre crédit immobilier, voire les deux. Il est donc plausible d'allonger la durée de votre financement pour rendre moins pénalisante sur votre budget vos mensualités. Une réduction de vos échéances vous laissera un plus grand budget pour vos autres activités. A l'occasion d'un rachat de pret immobilier, vous avez l'opportunité d'ajouter d’autres prêts qui bénéficieront ainsi du taux d’un emprunt immobilier plus profitable qu’un autre type de prêt. C'est le cas entre autres pour un prêt travaux pour lequel les taux d'interets sont supérieurs.

A quel moment dois-je renégocier ou effectuer un rachat de pret immobilier à Rouen ?

C'est dans les premières années qu'une renégociation ou un rachat de pret immobilier sont les plus profitables. A la lecture de l'échéancier d'un prêt, vous observerez une colonne pour le capital emprunté et une seconde pour les intérêts, ce sont eux qui rémunèrent l'organisme bancaire. Cette part du paiement des interets du crédit baisse avec le temps. Les premiers mois, vous remboursez avant tout les intérêts du prêt. Plus vous avancez dans le remboursement de votre crédit plus la quote-part de capital est importante, à la fin votre crédit, la quote-part d'intérêts devient presque nulle.