Vous avez observé les taux d'interet actuels et ils sont vraiment plus bas qu'à la période ou vous avez obtenu votre prêt immobilier à Cannes. Vous pouvez vous sentir lésé si vous avez contracté un prêt avec des taux compris entre 3 à 5 % dans le moment où les taux d’interet ont énormément été revus à la baisse et sont aujourd’hui à moins de 2 % (en fonction de la durée de votre pret et de votre situation financière). En effectuant une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Cannes et des crédits en cours, vous pouvez vous aussi bénéficier de ces taux d'interet intéressants.

Trouvez la meilleurs offre de renégociation et de rachat de pret à Cannes avec l'expertise de Sauvéo !

Suite à une étude de votre dossier, que ce soit pour une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Cannes, Sauvéo, spécialiste en financement immobilier, se rapprochera des banques de Cannes et négociera les meilleurs taux du moment pour votre crédit et pour votre assurance. Chaque prêt immobilier est unique de par sa durée, la valeur de ses échéances, son lissage, le prix ainsi que les options de l'assurance. Sauvéo s'engage à vous guider pour réaliser un choix eclairé. Afin d'être valable, les frais d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier doivent être inférieurs à l'économie réalisée. C'est en se calant sur vos objectifs à moyen et long terme que nous arriverons à concevoir l'offre la plus pertinente à vos souhaits.

Les étapes d'une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Cannes

Si les taux d'interet de vos prêts actuels s'avèrent peu attractif au regard des taux présents, il est possible de contacter votre banque pour améliorer votre contrat de prêt. Le rachat de pret immobilier consiste quant à lui à demander le rachat par une autre banque votre crédit en cours. Qu'il s'agisse d'une renégociation ou d'un rachat de prêt immobilier, l'intention reste la même, faire des gains en tirant avantage des taux actuels.

Dans quelle intention réaliser une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Cannes ?

La renégociation ou le rachat de pret immobilier ont pour but de vous apporter de meilleures conditions d’emprunt (taux revus à la baisse, assurance plus abordable, des mensualités, etc.) ou un meilleur ajustement de vos mensualités à votre situation financière. C'est pourquoi, en diminuant le taux d’interet de votre crédit, vous pouvez soit réduire les mensualités soit réduire la durée de votre prêt immobilier, voire les deux en même temps. Il est donc faisable d'augmenter la durée de votre crédit pour rendre moins pénalisante sur votre budget vos échéances. Indépendamment de vos choix, la réduction de vos mensualités de remboursement vous laissera plus d’argent pour vivre et ainsi de réaliser d'autres projets. Si vous avez souscrit d'autres financements (hors prêt immobilier), il sera envisageable lors d'un rachat de les ajouter avec votre nouveau prêt immobilier et alors de tirer avantage des taux très bas du secteur. C'est le cas entre autres pour un prêt travaux pour qui les taux d'interets sont nettement plus haut.

Quel est le bon moment pour une renégociation ou un rachat de pret immobilier à Cannes ?

C'est dans les premières années qu'une renégociation ou un rachat de pret immobilier sont les plus rentables. A la vue de l'échéancier d'un prêt, vous observerez une colonne pour le capital emprunté et une deuxième pour les intérêts, ce sont eux qui rémunèrent la banque. Cette partie du paiement des interets d’emprunt diminue au fil des mois. Initialement, vous payer avant tout les intérêts du prêt. Plus vous avancez dans le paiement de votre crédit plus la quote-part de capital restant est haute, à la fin de l'échéancier, la partie d'intérêts devient presque inexistante.