La baisse des taux est une réelle opportunité à la fois pour investir mais aussi pour alléger le coût de son prêt en cours. Toutefois, comment peut-on obtenir le meilleur taux ? Mais au fond qu’est ce que c’est le meilleur taux ?

Les meilleurs taux avec Sauvéo

Sauvéo, spécialiste en financement sur-mesure, vous proposera après étude de votre dossier le meilleur taux en fonction de votre situation. En effet, Sauvéo est un courtier indépendant de toute banque ce qui lui permet de les mettre en concurrence entre elles et d’obtenir ainsi les meilleurs taux sur le marché. En tant que professionnel du secteur (certifié Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement), Sauvéo bénéficie de meilleurs taux du fait du service fourni.

Le meilleur taux c’est quoi ?

Le meilleur taux n’est pas forcément le taux le plus bas contrairement à ce que l’on pourrait croire. Tout dépend de votre situation personnelle et de vos objectifs de gestion patrimoniale.

Si vous achetez un bien immobilier pour l’habiter vous même alors vous chercherez à optimiser vos mensualités en obtenant le taux et la durée la moins élevée possible.

En revanche, si votre bien immobilier est destiné à la location pour augmenter vos revenus, alors vous rechercherez à diminuer vos mensualités y compris en augmentant la durée de remboursement même si vous devez accepter un taux supérieure.

Dans certains cas, un taux plus élevé se révèlera sur le long terme plus intéressant au niveau du coût du crédit car l’assurance sera moins chère.

Enfin dans le contexte actuel, un taux variable moins élevé qu’un taux fixe ne sera pas plus intéressant sur le long terme.

En conclusion, le meilleur taux dépend de plusieurs paramètres. C’est pourquoi Sauvéo vous conseillera au mieux en fonction de votre situation.