Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro, est un dispositif mis en place par l’État pour aider les primo-accédants à acheter leur première résidence principale. Utilisable partout en France, le PTZ permet de financer une partie de l’opération d’acquisition sans payer d’intérêts, que ce soit sur un achat dans le neuf ou dans l'ancien. Le PTZ est complété par un prêt immobilier.

Faire appel à Sauvéo pour réussir son premier achat immobilier

Parce que son premier achat immobilier est un acte sérieux, les équipes de Sauvéo, courtier en crédit, sont à votre disposition pour vous permettre de réaliser cette opération dans les meilleures conditions. En effet, Sauvéo spécialiste en financement sur-mesure, s’attachera à être à votre écoute et à étudier votre projet, afin de vous conseiller au mieux tout au long de votre démarche. Sauvéo recherchera le financement le plus adapté à votre situation en mobilisant si possible les différentes aides dont le PTZ et l’éco-PTZ. Afin de boucler votre financement, Sauvéo sollicitera les banques et vous obtiendra le prêt immobilier le plus avantageux.

Faire appel à Sauvéo vous permettra de gagner du temps et de l’argent. En tant que courtier, Sauvéo mettra pour vous les banques en concurrence et vous fera profiter des taux d’intérêt les plus attractifs grâce aux relations qu’il entretient avec les différents établissements bancaires.

Le nouveau PTZ ou Prêt à Taux Zéro

Le Prêt à Taux Zéro est désormais plus avantageux quelque soit votre situation familiale, que vous soyez célibataire ou en couple, avec ou sans enfants. Le montant d’emprunt du PTZ est revu à la hausse : il peut désormais financer jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement neuf.  La période du différé de remboursement du PTZ a été allongée, et s’étale désormais entre 5 et 15 ans selon vos revenus. L’emprunteur ne commence donc à rembourser son PTZ qu’à la fin de cette période. La durée du remboursement a elle aussi été allongée, s’étalant entre 20 ans minimum et 25 ans maximum, afin de réduire le montant des mensualités de prêt. Enfin, les plafonds de revenus sont  augmentés, permettant au plus grand nombre de bénéficier du PTZ.

Les avantages du Prêt à Taux Zéro

Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro est cumulable avec d’autres prêts aidés comme le prêt travaux éco-prêt à Taux zéro, action logement, ... Il est complété par un prêt immobilier et est exonéré de frais de dossier. Les ménages peuvent louer leur logement au bout de 6 ans, sans attendre le remboursement total du PTZ.