Comment réussir son credit immobilier ?

Le crédit immobilier permet de financer l’acquisition, la construction ou la rénovation d’un bien immobilier. Dans le cadre de la construction, il permet également de financer l’achat du terrain. Quand à la rénovation, son coût doit être supérieur à 75 000 euros pour être financer.

Obtenir un crédit immobilier est une opération complexe qui engage sur le long terme et qui doit donc être préparée rigoureusement pour être réussie.

Sauvéo vous accompagne dans les différentes étapes de votre credit immobilier

Une fois votre projet défini, vous devez établir un plan de financement incluant les aides éventuelles auxquelles vous avez droit ainsi que votre apport personnel.

Il vous faut en suite fixer les paramètres principaux de votre credit immobilier (durée de remboursement, montant des mensualités etc…) en fonction de vos objectifs de gestion.

Enfin, vient l’étape de la sollicitation des banques durant laquelle il faut veiller à obtenir les meilleures conditions possibles.

Une fois la banque choisie, il s’agira de monter un dossier le plus convainquant possible qui se conclura par un accord de principe. L’étape suivante sera la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur. Après acceptation de l’assureur, l’offre de votre crédit immobilier sera émise. 11 jours après réception de l’offre à votre domicile (délai légal), vous devrez la retourner signée. Le déblocage des fonds interviendra par la suite.

Un crédit immobilier est donc une opération complexe et Sauvéo, professionnel du financement totalement indépendant des banques, peut donc vous aider dans chacune de ces étapes.

Les conditions de réussite de votre credit immobilier

La première des conditions de réussite est de bien définir votre projet :

  • Connaître et intégrer tous les coûts : frais de notaire, frais de garantie…;
  • Rester cohérent avec ses capacités financières actuelles et futures pour éviter de se retrouver dans une situation financière délicate ;
  • Définir ses objectifs de gestion : minimiser ses mensualités ou privilégier une durée de remboursement courte.

La deuxième condition est d’obtenir la solution la plus avantageuse. La question du taux, bien qu’essentielle, n’est pas la seule à prendre en compte. En effet, le coût d’un credit immobilier se définit aussi par la durée et par le coût de l’assurance. Il est donc important de mettre les banques en concurrence par un professionnel indépendant comme Sauvéo qui vous aidera à obtenir les meilleures conditions.