Réaliser son 1er achat, investir dans l'immobilier locatif sont des projets importants. Il ne faut alors pas partir sur de mauvaises bases car cela amènerait des conséquences ennuyeuses : un prêt à un taux d’intérêt trop élevé, un emprunt immobilier mal adapté… Cela peut diminuer significativement votre budget . Il y a aujourd’hui une profession de conseil en crédit : le courtier en prêt immobilier.

A quoi sert un courtier en pret immobilier à Sainte Maxime ?

Faisant parti de la très stricte famille des professionels de la banque, un courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en acronyme IOBSP).

Depuis le 01.01.13, le courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime est dans l'obligation de détenir une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, administration de supervision.

Le courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime est un lien entre le client et la banque. Il cherche pour son client la solution de crédit la plus adaptée à la fois au projet et à la fois aux possibilités financières du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime comme Sauvéo vous permet un gain de temps et d'argent. En effet le client cherchant un financement n’aura pas à aller consulter plusieurs organismes bancaires. Le courtier en pret à Sainte Maxime s’en charge pour tout votre département du Var et possiblement tout le territoire Français. Sauvéo placera les organismes bancaires en face à face de façon à avoir le taux d’intérêt le plus favorable.

Par ses relations avec les organismes bancaires, le courtier en pret immobilier à Sainte Maxime, dans le cas présent Sauvéo, pourra arracher des taux intéressant que des particuliers peineraient à obtenir seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Sainte Maxime, alias Sauvéo, vous soumet des solutions de prêt adapté. Ainsi, Sauvéo s’attache à tenir compte les caractéristiques de son client. Le client doit lui remettre tous les éléments qui autoriseront un développement de son besoin de financement et la création de son dossier : revenus, situation professionnelle, marié ou non, actifs, passifs ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime de prévoir particulièrement si l'acquisition est faisable mais pareillement avant cela, de chiffrer un budget global. Sauvéo peut également diriger plus globalement le client pour l’aider à réaliser son financement.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime

Le courtier en pret immobilier à Sainte Maxime est rétribué par la banque par le biais d’une commission bancaire qui se base sur un pourcentage du financement. Elle est établie selon la convention de partenariat contractée entre le courtier en pret immobilier à Sainte Maxime et la banque du Var ou de Provence Alpes Cote d'Azur . Elle est plafonnée.

Cette rémunération est liée à l'exercice de fournisseur de client réalisé par le courtier en pret à Sainte Maxime. Ce reversement prend en charge les frais de commercialisation pris en charge par ce dernier .

Le courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime peut être par ailleurs rétribué par l'acheteur. Sauvéo touche des frais de dossier qui sont liés au travail de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Sainte Maxime englobe la fourniture à l'acheteur d’informations spécialement sur le marché, la consultation de la situation budgetaire, la création d’une enveloppe de financement se rapportant aux informations financières récoltées.

Le courtier en pret immobilier à Sainte Maxime va alors aller demander le taux le plus favorable et opérer une observation de moult offres bancaires. Le choix de l'établissement financier ne s'évalue pas juste au taux d’intérêt. Il doit aussi prendre en compte la comptabilité entre le projet et la vision stratégique de l'établissement financier.

Les frais de dossier ne seront être payés au courtier en pret immobilier à Sainte Maxime préalablement au déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.