Réaliser son 1er achat, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il ne faut donc pas partir avec un handicap financier parce que cela peut avoir des répercutions néfastes : un crédit à un taux d’intérêt trop haut, un prêt immobilier mal dimensionné… Cela pourrait baisser significativement votre budget de fonctionnement. Il existe maintenant un métier de conseil en crédit : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Saint Pierre en Faucigny ?

Faisant parti de la très stricte famille des métiers de la banque, un courtier en pret immobilier est qualifié d' Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

Depuis le premier janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny doit être certifié d'une preuve de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, bureau de vérification.

Le courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny est un intermédiaire entre l'acheteur et la banque. Le courtier recherche pour vous l'organisation de financement la plus appropriée à la fois à l'acquisition et à la fois aux revenus du client.

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny comme Sauvéo ?

Se faire assister d'un courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny comme Sauvéo vous assure un gain de temps et d'argent. En effet la personne en recherche d'un pret n’aura plus nécessité de interroger plusieurs banques. Le courtier en pret à Saint Pierre en Faucigny le fait pour vous tout votre département de la Haute Savoie et probablement tout le territoire Français. Sauvéo placera les banques en concurrence pour obtenir le taux d’intérêt le plus bénéfique.

Vous économisez pareillement car en sa nature de spécialiste du secteur, Sauvéo est capable emporter des taux d’emprunts plus attractifs à l'aide de son sens du secteur et les liens qu’il entretient avec les moultes établissements bancaires.

Le courtier en pret immobilier à Saint Pierre en Faucigny, alias Sauvéo, vous annonce des plans de prêt sur-mesure. Dans ce but, Sauvéo se concentre à englober toutes les particuliarités de son client. L'acquéreur doit lui communiquer chacun des documents qui autoriseront une analyse de sa nécessité de crédit et la création de son dossier : gain, situation professionnelle, couple avec enfants ou célibataire, patrimoine, pensions ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny de prédire notamment si l'achat est accessible mais également avant cela, de quantifier une enveloppe budgétaire. Sauvéo ira par ailleurs conseiller plus globalement le client l'aidant ainsi à réaliser son pret immobilier.

Rémunération du courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny

Le courtier en pret immobilier à Saint Pierre en Faucigny est rémunéré par la banque par le biais d’une commission bancaire , celle-ci est calculée sur le montant de l'emprunt. Cet intéressement est convenu lors de la convention de partenariat signée entre le courtier en pret immobilier à Saint Pierre en Faucigny et la banque de la Haute Savoie ou de Rhone Alpes . Elle peut être plafonnée.

Ces paiements se rapportent au travail d'apporteur de client rempli par le courtier en pret à Saint Pierre en Faucigny. Cette rémunération prend en charge les frais de commercialisation avancés par ce dernier .

Le courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny est par ailleurs rétribué par l'acheteur. Sauvéo touche des frais de dossier qui sont liés au métier de conseil auprès du client.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Saint Pierre en Faucigny comprend la dispense à l'acquéreur d’informations principalement sur le marché, l'inspection de la situation financière, l’établissement d’une enveloppe de financement se rapportant aux informations financières récoltées.

Le courtier en pret immobilier à Saint Pierre en Faucigny va alors aller examiner le taux le plus intéressant et procéder à un examen de différentes offres bancaires. Le choix de l'établissement bancaire ne doit pas se faire strictement sur le taux d’intérêt. Est aussi pris en compte, la comptabilité entre l'achat et la position stratégique de l'organisme financier.

Aucun frais de dossier ne pourra être versé au courtier en pret immobilier à Saint Pierre en Faucigny avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.