Rencontrer un courtier en pret immobilier pourrait certainement vous aider dans la préparation de votre dossier de financement et la réalisation de conséquentes économies, qu'il s'agisse de votre maison ou pour un immeuble de rendement. Un taux trop important pour votre financement immobilier pèsera sur vos mensualités et amputera sans raison votre budget.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Saint Alban ?

Partie intégrante des métiers du secteur bancaire, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

Depuis le premier Janv. 2013, le courtier en prêt immobilier à Saint Alban est dans l'obligation de détenir une attestation de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, bureau de vérification.

Le courtier en prêt immobilier à Saint Alban fait le lien entre l'acquéreur et la banque. Le courtier cherche pour le compte de son client le mode de credit le plus approprié que ce soit pour l'achat et la trésorerie du client.

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier à Saint Alban comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Saint Alban comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet le client en recherche d'un credit n’aura plus besoin de consulter plusieurs banques. Le courtier en pret à Saint Alban le fait pour vous tout votre département de la Haute Garonne et possiblement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les organismes bancaires en face à face dans le but d'acquérir le taux d’intérêt le plus profitable.

Par ses relations avec les banques, le courtier en pret immobilier à Saint Alban, en l'occurence Sauvéo, peut obtenir des taux attractifs que des particuliers auraient du mal à obtenir seuls.

Le courtier en pret immobilier à Saint Alban, alias Sauvéo, vous propose des solutions de financement personnalisé. A cette fin, Sauvéo s'applique à tenir compte les caractéristiques de son client. Le client aura besoin de lui remettre chacun des éléments qui aideront une recherche de son impératif de crédit et la mise en place de son dossier : revenus, situation professionnelle, marié ou non, actifs, passifs ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Saint Alban de prédire notamment si l'achat est accessible mais aussi en amont, d'évaluer une enveloppe budgétaire. Sauvéo ira en plus recommander plus globalement le client pour l’aider à réaliser son financement.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Saint Alban

Le courtier en pret immobilier à Saint Alban est payé par l'organisme bancaire par le biais d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant du financement. Elle est établie selon la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Saint Alban et la banque de la Haute Garonne ou des Midi Pyrenees . Cette rémunération est plafonnée.

Ces gains correspondent au métier de fournisseur de client accompli par le courtier en pret à Saint Alban. Ce reversement prend en compte les frais de commercialisation avancés par le courtier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Saint Alban est aussi rétribué par le client. Le courtier facture des frais de dossier qui sont liés à l’activité de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Saint Alban incorpore la dispense au client d’informations notamment sur le marché, l'étude de la situation budgetaire, l'élaboration d’une enveloppe de crédit en rapport aux informations financières qui lui ont été fournies.

Le courtier en pret immobilier à Saint Alban va alors aller chercher le taux le plus intéressant et procéder à une étude de différentes offres bancaires. Le choix de l'établissement financier ne doit pas se faire simplement sur le taux d’intérêt. Il doit aussi prendre en considération la comptabilité entre l'acquisition et la vision stratégique de l'organisme bancaire.

Les frais de dossier ne peuvent être donnés au courtier en pret immobilier à Saint Alban en amont du déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.