Réaliser son 1er achat, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il est donc essentiel de ne pas commettre d'erreurs de calculs car cela engendrerait des répercutions ennuyeuses : un crédit à un taux d’intérêt trop haut, un prêt immobilier mal mesuré… Cela peut réduire de beaucoup votre budget de fonctionnement. Il existe désormais un métier de conseil en financement : le courtier en prêt immobilier.

A quoi sert un courtier en pret immobilier à Rouen ?

Professionnel du secteur financier, le courtier en pret immobilier est qualifié d' Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en abrégé IOBSP).

Depuis le premier janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Rouen doit détenir une preuve de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, bureau de supervision.

Le courtier en prêt immobilier à Rouen fait le négociateur entre l'acquéreur et la banque. Le courtier examine pour le personne qui l'a mandaté l'organisation de financement la plus appropriée à la fois au projet et à la fois au budget du client.

Pourquoi confier la négociation de son pret à un courtier en prêt immobilier à Rouen comme Sauvéo ?

Se faire aider d'un courtier en prêt immobilier à Rouen comme Sauvéo vous permettra un gain de temps et d'argent. Inutile de courir les organismes bancaires avec votre unique dossier sous le bras.. Le courtier en pret à Rouen le fait pour vous tout votre département de la Seine Maritime et probablement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les banques en concurrence dans le but de leur arracher le taux d’intérêt le plus favorable.

De part des liens professionnels qu'il entretient avec lesbanques, le courtier en pret immobilier à Rouen, ici Sauvéo, pourra emporter des taux attrayant que des particuliers peineraient à obtenir seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Rouen, alias Sauvéo, vous annonce des plans de prêt personnalisé. Dans ce but, Sauvéo se concentre à prendre en compte l'entièreté des particuliarités de son client. L'acquéreur aura besoin de lui transférer chacun des documents qui permettront une analyse de sa nécessité de financement et la mise en place de son dossier : bénéfice, quel emploi, situation familiale, patrimoine, dettes ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Rouen de dire par exemple si l'achat est faisable mais de même en préalable, de chiffrer une enveloppe budgétaire. Sauvéo ira par ailleurs conseiller plus globalement l'acquéreur l'aidant ainsi à réaliser son financement.

Indemnité du courtier en prêt immobilier à Rouen

Le courtier en pret immobilier à Rouen est payé par la banque par le biais d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant de l'emprunt. Cette rétribution est convenue lors de la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Rouen et l'antenne bancaire de la Seine Maritime ou de la Haute Normandie . Elle peut être plafonnée.

Cette commission est liée à la fonction de fournisseur de client accompli par le courtier en pret à Rouen. Cette rétribution intègre les frais de commercialisation réglés par le courtier et non par l'organisme bancaire.

Le courtier en prêt immobilier à Rouen peut être par ailleurs rémunéré par le client. Sauvéo facture des frais de dossier qui sont liés au travail de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Rouen englobe la fourniture à l'acheteur d’informations particulièrement sur le marché, l'examen de la situation budgetaire, l'élaboration d’une enveloppe financière liée aux documents financiers qui lui ont été fournis.

Le courtier en pret immobilier à Rouen ira après coup étudier le taux le plus profitable et procéder à un contrôle de différentes offres bancaires. Le choix de la banque ne doit pas s'évaluer strictement sur le taux d’intérêt. Est aussi pris en compte, la comptabilité entre le projet et la posture stratégique de la banque.

Aucun frais de dossier ne pourra être payé au courtier en pret immobilier à Rouen avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.