Voir un courtier en pret immobilier va à coup sûr participer à la préparation de votre dossier de financement et la réalisation de conséquentes économies, que l'on parle de votre résidence principale ou pour une place de parking. Un taux non dimensionné pour votre pret immobilier alourdira vos mensualités et grèvera inutilement votre budget.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Rennes ?

Faisant parti de la très stricte famille des métiers de la banque, le courtier en pret immobilier est qualifié d' Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

Depuis le 01/01/2013, le courtier en prêt immobilier à Rennes doit être en possession d'une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, structure de contrôle.

Le courtier en prêt immobilier à Rennes est un lien entre l'acquéreur et la banque. Le courtier recherche pour le personne qui l'a mandaté l'organisation de pret la plus adaptée à la fois à l'achat et à la fois aux revenus du client.

Quelle utilité de passer par un courtier en prêt immobilier à Rennes comme Sauvéo ?

Se faire aider d'un courtier en prêt immobilier à Rennes comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet la personne en recherche d'un pret n’aura pas à aller interroger plusieurs banques. Le courtier en pret à Rennes le fait pour vous tout votre département d'Ille et Vilaine et potentiellement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les organismes bancaires en face à face de façon à soutirer le taux d’intérêt le plus favorable.

Par ses relations avec les banques, le courtier en pret immobilier à Rennes, ici Sauvéo, peut obtenir des taux attrayant que des quidam peineraient à atteindre seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Rennes, ici Sauvéo, vous annonce des solutions de prêt personnalisé. Pour cela, Sauvéo s'applique à prendre en compte toutes les caractéristiques de son client. L'acquéreur aura besoin de lui transférer chacun des points qui aideront une exploration de sa contrainte de crédit et la création de son dossier : salaire, quel emploi, marié ou non, patrimoine, dettes ... Ceci permettra au courtier en prêt immobilier à Rennes de dire particulièrement si le projet est accessible mais également avant cela, de calculer un financement global. Sauvéo ira aussi guider l'acheteur pour l’aider à réaliser son financement.

Rémunération du courtier en prêt immobilier à Rennes

Le courtier en pret immobilier à Rennes est payé par la banque à l'aide d’une commission bancaire qui se base sur un pourcentage du montant de l’emprunt. Elle est établie selon la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Rennes et l'antenne bancaire d'Ille et Vilaine ou de la Bretagne . Cette rétribution est plafonnée.

Ces gains se rapportent à la fonction d'apporteur de client réalisé par le courtier en pret à Rennes. Cette rétribution intègre les frais de commercialisation réglés par le courtier .

Le courtier en prêt immobilier à Rennes pourra être en outre rémunéré par l'acheteur. Le courtier facture des frais de dossier qui se rapportent au métier de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Rennes inclut la dispense au client d'éléments surtout sur le marché, l'inspection de la situation fiscale, la création d’une enveloppe budgétaire se rapportant aux informations financières qui lui ont été fournies.

Le courtier en pret immobilier à Rennes ira après coup examiner le taux le plus profitable et procéder à une étude de multiples offres bancaires. Choisir un prêt ne se réduit pas uniquement au taux d’intérêt. Il doit également prendre en compte la comptabilité entre l'achat et le positionnement stratégique de la banque.

Aucun frais de dossier ne pourra être versé au courtier en pret immobilier à Rennes en amont du déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.