Réaliser son 1er achat, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il est donc fondamental de ne pas commettre d'erreurs de calculs puisque cela pourrait avoir des conséquences néfastes : un prêt à un taux d’intérêt trop important, un financement immobilier mal adapté… Cela pourrait baisser significativement votre budget vacances. Il y a aujourd’hui un métier de conseil en crédit : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Quimper ?

Partie intégrante des métiers du secteur bancaire, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

Depuis le premier janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Quimper doit détenir une preuve de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, office de supervision.

Le courtier en prêt immobilier à Quimper est un intermédiaire entre l'acheteur et la banque. Il cherche pour le personne qui l'a missionné la solution de crédit la plus adaptée que ce soit pour l'acquisition et la trésorerie du client.

Quelle utilité de passer par un courtier en prêt immobilier à Quimper comme Sauvéo ?

Se faire aider d'un courtier en prêt immobilier à Quimper comme Sauvéo vous assure un gain de temps et d'argent. En effet le client cherchant un prêt n’aura plus nécessité de examiner plusieurs organismes bancaires. Le courtier en pret à Quimper s’en charge pour tout votre département du Finistere et potentiellement tout le territoire Français. Sauvéo placera les banques en concurrence pour obtenir le taux d’intérêt le plus profitable.

Gain d’argent pareillement car en son caractère de spécialiste du secteur, Sauvéo peut se procurer des taux d'intérêts plus attrayant grace à sa connaissance du marché et les liens qu’il entretient avec les moultes organisations bancaires.

Le courtier en pret immobilier à Quimper, dans le cas présent Sauvéo, vous annonce des possibilités de crédit personnalisé. Ainsi, Sauvéo s'applique à prendre en compte toutes les caractéristiques de son client. L'acheteur doit lui communiquer chacun des éléments qui permettront un développement de sa contrainte de crédit et la mise en place de son dossier : salaire, quel emploi, marié ou non, patrimoine, passifs ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Quimper de prédire principalement si le projet est réalisable mais également en amont, d'évaluer un financement global. Sauvéo ira de plus conduire plus globalement l'acheteur l'aidant ainsi à réaliser son credit immobilier.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Quimper

Le courtier en pret immobilier à Quimper est rémunéré par la banque à l'aide d’une commission bancaire , celle-ci est calculée sur le montant du prêt immobilier. Elle est établie selon la convention de partenariat contractée entre le courtier en pret immobilier à Quimper et l'antenne bancaire du Finistere ou de la Bretagne . Cette commission est plafonnée.

Cette rétribution se rapporte à la fonction de fournisseur de client rempli par le courtier en pret à Quimper. Cette commission intègre les frais de commercialisation réglés par ce dernier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Quimper peut être pareillement payé par le client. Il facture des frais de dossier qui se rapportent au métier de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Quimper comporte la dispense à l'acquéreur d'éléments par exemple sur le marché, la consultation de la situation fiscale, l'élaboration d’une enveloppe financière liée aux éléments financiers qui lui ont été fournis.

Le courtier en pret immobilier à Quimper va alors aller rechercher le taux le plus profitable et réaliser une exploration de différentes offres bancaires. Le choix de l'organisme bancaire ne s'évalue pas uniquement au taux d’intérêt. Il doit par ailleurs prendre en compte la comptabilité entre l'acquisition et le positionnement stratégique de l'établissement financier.

Aucun frais de dossier ne sera être payé au courtier en pret immobilier à Quimper avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.