Acquérir la demeure de ses rêves, investir dans un immeuble de rendement s'entrevoient sur du long terme. Il est donc fondamental de ne pas se tromper puisque cela amènerait des conséquences néfastes : un prêt à un taux d’intérêt trop haut, un financement immobilier mal mesuré… Cela pourrait réduire de beaucoup votre budget de fonctionnement. Il existe désormais un métier de conseil pour votre crédit : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Poitiers ?

Professionnel du secteur financier, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en abrégé IOBSP).

Depuis le 01.01.13, le courtier en prêt immobilier à Poitiers doit détenir une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, bureau de vérification.

Le courtier en prêt immobilier à Poitiers fait le négociateur entre l'acquéreur et la banque. Le courtier examine pour son client la solution de crédit la plus adaptée que ce soit pour l'acquisition et les finances du client.

Quelle utilité de passer par un courtier en prêt immobilier à Poitiers comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Poitiers comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet la personne cherchant un credit n’aura plus nécessité de sonder plusieurs organismes bancaires. Le courtier en pret à Poitiers le fait pour vous tout votre département de la Vienne et probablement toute la France. Sauvéo placera les banques en face à face pour obtenir le taux d’intérêt le plus favorable.

Gain d’argent pareillement car en sa qualité de professionnel des crédits immobiliers, Sauvéo est capable soutirer des taux d'intérêts plus attractifs en s'aidant de son entendement du marché et les liens qu’il entretient avec les moultes établissements bancaires.

Le courtier en pret immobilier à Poitiers, dans le cas présent Sauvéo, vous annonce des plans de crédit personnalisé. Pour cela, Sauvéo s'applique à tenir compte toutes les particuliarités de son client. L'acquéreur doit lui faire passer chacun des points qui permettront un approfondissement de sa contrainte de crédit et la création de son dossier : bénéfice, quel emploi, marié ou non, revenus locatifs, passifs ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Poitiers de prévoir entre autres si l'acquisition est réalisable mais de même en amont, d'évaluer une enveloppe budgétaire. Sauvéo peut en plus conduire plus globalement l'acquéreur l'aidant ainsi à réaliser son credit .

Rémunération du courtier en prêt immobilier à Poitiers

Le courtier en pret immobilier à Poitiers est rétribué par la banque sous la forme d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant du financement. Elle est établie selon la convention de partenariat signée entre le courtier en pret immobilier à Poitiers et l'antenne bancaire de la Vienne ou du Poitou Charentes . Cette rétribution peut être plafonnée.

Cette rémunération correspond à l'exercice d'apporteur de client réalisé par le courtier en pret à Poitiers. Ce reversement prend en charge les frais de commercialisation avancés par le courtier et non par l'organisme bancaire.

Le courtier en prêt immobilier à Poitiers peut être par ailleurs rétribué par le client. Sauvéo facture des frais de dossier qui correspondent au métier de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Poitiers englobe la fourniture au client d'éléments spécialement sur le marché, l'examen de la situation financière, la création d’une enveloppe financière au regard des informations financières qui lui ont été fournies.

Le courtier en pret immobilier à Poitiers va ensuite prospecter le taux le plus intéressant et effectuer une étude de multiples offres bancaires. Choisir un crédit ne se réduit pas simplement au taux d’intérêt. Il doit aussi prendre en considération la comptabilité entre le projet et la position stratégique de l'établissement financier.

Aucun frais de dossier ne peut être payé au courtier en pret immobilier à Poitiers préalablement au déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.