Acheter sa résidence principale, investir dans un immeuble de rendement représentent des projets importants. Il ne faut alors pas commettre d'erreurs car cela pourrait avoir des répercutions ennuyeuses : un financement à un taux d’intérêt trop élevé, un crédit immobilier mal adapté… Cela peut réduire significativement votre budget de fonctionnement. Il existe désormais un métier de conseil en crédit : le courtier en prêt immobilier.

A quoi sert un courtier en pret immobilier à Perpignan ?

Faisant parti de la très stricte famille des professionels de la banque, un courtier en pret immobilier est qualifié d' Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

A compté du premier janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Perpignan est dans l'obligation d'avoir une attestation de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires tenu par l'ORIAS, office de contrôle.

Le courtier en prêt immobilier à Perpignan fait le négociateur entre l'acquéreur et sa future banque. Il examine pour vous l'organisation de crédit la plus appropriée à la fois à l'acquisition et à la fois aux revenus du client.

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier à Perpignan comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Perpignan comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet la personne cherchant un financement n’aura pas à aller consulter plusieurs organismes bancaires. Le courtier en pret à Perpignan s’en charge pour tout votre département des Pyrenees Orientales et possiblement toute la France. Sauvéo mettra les banques en concurrence de manière à se procurer le taux d’intérêt le plus favorable.

Par ses relations avec les banques, le courtier en pret immobilier à Perpignan, en l'occurence Sauvéo, négociera des taux attractifs que des quidam auraient du mal à atteindre seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Perpignan, alias Sauvéo, vous expose des plans de financement adapté. A cette fin, Sauvéo se concentre à englober l'entièreté des particuliarités de son client. Le client aura besoin de lui laisser tous les documents qui aideront une préparation de son besoin de prêt et la mise en place de son dossier : salaire, situation professionnelle, couple avec enfants ou célibataire, patrimoine, passifs ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Perpignan de prévoir notamment si le projet est praticable mais aussi en amont, d'évaluer une enveloppe budgétaire. Sauvéo ira aussi conseiller l'acquéreur l'aidant ainsi à réaliser son financement.

Honoraires du courtier en prêt immobilier à Perpignan

Le courtier en pret immobilier à Perpignan est rémunéré par l'organisme financier à l'aide d’une commission bancaire qui représente un pourcentage du montant du crédit immobilier. Elle est établie selon la convention de partenariat signée entre le courtier en pret immobilier à Perpignan et la banque des Pyrenees Orientales ou du Languedoc Roussillon . Elle est plafonnée.

Ces paiements correspondent à la fonction d'apporteur de client réalisé par le courtier en pret à Perpignan. Ce reversement prend en charge les frais de commercialisation pris en charge par le courtier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Perpignan est de plus rétribué par le client. Il facture des frais de dossier qui sont liés au travail de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Perpignan incorpore la dispense à l'acquéreur d'éléments notamment sur le marché, la consultation de la situation fiscale, l'élaboration d’une enveloppe de financement liée aux informations financières récoltées.

Le courtier en pret immobilier à Perpignan ira par la suite chercher le taux le plus favorable et pratiquer une exploration de plusieurs offres bancaires. Choisir une offre ne doit pas se faire exclusivement sur le taux d’intérêt. Est aussi pris en considération, la comptabilité entre le projet et la vision stratégique de l'établissement bancaire.

Les frais de dossier ne peuvent être payés au courtier en pret immobilier à Perpignan préalablement au déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.