Réaliser sa première acquisition, investir dans l'immobilier locatif sont des projets importants. Il est donc capital de ne pas partir avec un handicap financier parce que cela se traduirait par des répercutions néfastes : un crédit à un taux d’intérêt trop important, un prêt immobilier mal adapté… Cela peut réduire significativement votre budget mensuel. Il y a désormais une profession de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Orleans ?

Faisant parti de la très surveillée famille des professionels de la finance, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (alias IOBSP).

Depuis le 01.01.13, le courtier en prêt immobilier à Orleans doit être en possession d'une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires tenu par l'ORIAS, structure de supervision.

Le courtier en prêt immobilier à Orleans est un lien entre le client et sa future banque. Le courtier étudie pour vous la solution de crédit la plus appropriée que ce soit pour l'acquisition et les possibilités du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Orleans comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Orleans comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. Inutile d'aller voir toutes les organismes bancaires avec votre unique dossier sous le bras.. Le courtier en pret à Orleans peut le faire sur tout votre département du Loiret et possiblement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les banques en concurrence de façon à avoir le taux d’intérêt le plus intéressant.

Gain d’argent par ailleurs car en sa vertu de spécialiste des prêts immobiliers, Sauvéo peut emporter des taux d'intérêts plus attractifs à l'aide de sa compréhension du secteur et les relations qu’il a tissé avec les divers établissements bancaires.

Le courtier en pret immobilier à Orleans, donc Sauvéo, vous expose des possibilités de prêt sur-mesure. Pour cela, Sauvéo se concentre à prendre en compte l'entièreté des caractéristiques de son client. Le client devra lui transférer tous les éléments qui aideront une préparation de son besoin de prêt et la création de son dossier : salaire, situation professionnelle, marié ou non, patrimoine, dettes ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Orleans de prévoir entre autres si l'acquisition est réalisable mais de même en préalable, de chiffrer une enveloppe budgétaire. Sauvéo pourra de plus conduire l'acheteur pour l’aider à réaliser son credit .

Commission du courtier en prêt immobilier à Orleans

Le courtier en pret immobilier à Orleans est payé par la banque à l'aide d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant de l'emprunt. Elle est établie selon la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Orleans et l'antenne bancaire du Loiret ou du Centre . Cette prime est plafonnée.

Ces émoluments se rapportent à l'exercice d'apporteur de client réalisé par le courtier en pret à Orleans. Cette rémunération intègre les frais de commercialisation pris en charge par ce dernier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Orleans sera aussi payé par l'acquéreur. Le courtier touche des frais de dossier qui correspondent au métier de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Orleans inclut la fourniture à l'acquéreur d’informations spécialement sur le marché, l'examen de la situation financière, l'élaboration d’une enveloppe financière en rapport aux documents financiers récoltés.

Le courtier en pret immobilier à Orleans va alors aller demander le taux le plus avantageux et pratiquer un examen de moult offres bancaires. Le choix de la banque ne se réduit pas seulement au taux d’intérêt. Est aussi pris en compte, la comptabilité entre l'achat et le positionnement stratégique de la banque.

Aucun frais de dossier ne peut être reversé au courtier en pret immobilier à Orleans avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.