Réaliser sa première acquisition, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il ne faut donc pas se tromper puisque cela peut avoir des conséquences ennuyeuses : un crédit à un taux d’intérêt trop haut, un prêt immobilier mal mesuré… Cela pourrait baisser significativement votre budget vacances. Il existe aujourd’hui une profession de conseil en financement : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Nice ?

Faisant parti de la très règlementée famille des professionels de la banque, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en acronyme IOBSP).

Depuis le 01 janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Nice doit détenir une preuve de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, établissement de surveillance.

Le courtier en prêt immobilier à Nice fait le négociateur entre l'acquéreur et la banque. Le courtier recherche pour le compte de son client l'organisation de pret la plus adaptée que ce soit pour l'achat et les finances du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Nice comme Sauvéo ?

Se faire aider d'un courtier en prêt immobilier à Nice comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. Plus besoin d'aller voir toutes les banques avec votre unique dossier sous le bras.. Le courtier en pret à Nice s’en charge pour tout votre département des Alpes Maritimes et probablement toute la France. Sauvéo placera les banques en concurrence de manière à acquérir le taux d’intérêt le plus intéressant.

Gain d’argent également car en sa nature de professionnel du secteur bancaire, Sauvéo sait soutirer des taux d'intérêts plus avantageux en s'aidant de son expérience du secteur et les liens qu’il a tissé avec les divers établissements bancaires.

Le courtier en pret immobilier à Nice, ici Sauvéo, vous annonce des possibilités de prêt sur-mesure. Dans ce but, Sauvéo se concentre à englober l'entièreté des précisions de son client. L'acheteur devra lui remettre tous les documents qui aideront une étude de son besoin de prêt et la constitution de son dossier : salaire, quel type de contrat de travail, situation familiale, patrimoine, dettes ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Nice de prédire par exemple si l'achat est accessible mais pareillement en amont, d'évaluer un budget global. Sauvéo pourra de plus conduire l'acheteur l'aidant ainsi à réaliser son crédit immobilier.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Nice

Le courtier en pret immobilier à Nice est rétribué par l'organisme bancaire par le biais d’une commission bancaire , celle-ci est calculée sur le montant du financement. Elle est établie selon la convention de partenariat contractée entre le courtier en pret immobilier à Nice et la banque des Alpes Maritimes ou de Provence Alpes Cote d'Azur . Elle peut être plafonnée.

Cette commission se rapporte au métier de fournisseur de client réalisé par le courtier en pret à Nice. Cette commission prend en charge les frais de commercialisation avancés par ce dernier et non par l'organisme bancaire.

Le courtier en prêt immobilier à Nice sera de plus payé par le client. Sauvéo touche des frais de dossier qui se rapportent au métier de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Nice comporte la dispense à l'acheteur d'éléments par exemple sur le marché, l'inspection de la situation financière, l'élaboration d’une enveloppe financière en rapport aux documents financiers récoltés.

Le courtier en pret immobilier à Nice va alors aller chercher le taux le plus avantageux et opérer une étude de plusieurs offres bancaires. Choisir un prêt ne s'évalue pas simplement au taux d’intérêt. Il doit en plus prendre en compte la comptabilité entre l'acquisition et la posture stratégique de l'établissement financier.

Aucun frais de dossier ne pourra être reversé au courtier en pret immobilier à Nice en amont du déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.