Réaliser son premier achat, investir dans un studio à louer se pensent sur du long terme. Il ne faut alors pas se tromper car cela pourrait avoir des répercutions gênantes : un financement à un taux d’intérêt trop important, un emprunt immobilier mal adapté… Cela peut baisser significativement votre budget loisirs. Il y a aujourd’hui un métier de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Naintre ?

Faisant parti de la très règlementée famille des professionels de la banque, le courtier en pret immobilier est qualifié d' Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en abrégé IOBSP).

Depuis le 01.01.13, le courtier en prêt immobilier à Naintre doit être détenteur d'une preuve de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires tenu par l'ORIAS, service de contrôle.

Le courtier en prêt immobilier à Naintre est un négociateur entre le client et sa future banque. Le courtier étudie pour vous le montage de crédit le plus adapté que ce soit pour l'acquisition et la trésorerie du client.

Pourquoi confier son dossier à un courtier en prêt immobilier à Naintre comme Sauvéo ?

Se faire accompagner d'un courtier en prêt immobilier à Naintre comme Sauvéo vous permettra de gagner du temps et de l’argent. En effet le client à la recherche d'un credit n’aura plus nécessité de sonder plusieurs banques. Le courtier en pret à Naintre peut le faire sur tout votre département de la Vienne et possiblement tout le territoire Français. Sauvéo placera les banques en concurrence de façon à se procurer le taux d’intérêt le plus favorable.

Par ses relations avec les établissements bancaires, le courtier en pret immobilier à Naintre, ici Sauvéo, est a même de négocier des taux intéressant que des particuliers peineraient à obtenir seuls.

Le courtier en pret immobilier à Naintre, ici Sauvéo, vous présente des solutions de crédit adapté. A cette fin, Sauvéo s’attache à prendre en compte les particuliarités de son client. L'acquéreur doit lui transmettre tous les points qui permettront une préparation de son impératif de financement et la constitution de son dossier : bénéfice, situation professionnelle, couple avec enfants ou célibataire, patrimoine, dettes ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Naintre de prévoir principalement si l'acquisition est accessible mais aussi en amont, de calculer un financement global. Sauvéo peut par ailleurs guider l'acquéreur l'aidant ainsi à réaliser son prêt .

Commission du courtier en prêt immobilier à Naintre

Le courtier en pret immobilier à Naintre est rétribué par la banque à l'aide d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant de l'emprunt. Cette prime est convenue lors de la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Naintre et l'antenne bancaire de la Vienne ou du Poitou Charentes . Cette rétribution peut être plafonnée.

Ces appointements correspondent à l'exercice d'apporteur de client accompli par le courtier en pret à Naintre. Ce reversement intègre les frais de commercialisation avancés par ce dernier .

Le courtier en prêt immobilier à Naintre peut être en plus payé par l'acquéreur. Le courtier touche des frais de dossier qui sont liés au métier de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Naintre inclut la fourniture à l'acquéreur d'éléments notamment sur le marché, l'inspection de la situation budgetaire, l'élaboration d’une enveloppe financière se rapportant aux informations financières récoltées.

Le courtier en pret immobilier à Naintre ira ensuite rechercher le taux le plus profitable et réaliser un contrôle de différentes offres bancaires. Choisir un crédit ne se réduit pas simplement au taux d’intérêt. Il doit en plus prendre en considération la comptabilité entre le projet et le positionnement stratégique de l'établissement financier.

Les frais de dossier ne seront être donnés au courtier en pret immobilier à Naintre avant le déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.