Acheter son premier appartement, investir dans l'immobilier locatif représentent des projets importants. Il ne faut donc pas se tromper parce que cela peut avoir des conséquences néfastes : un emprunt à un taux d’intérêt trop haut, un crédit immobilier mal dimensionné… Cela peut diminuer significativement votre budget de fonctionnement. Il y a aujourd’hui une profession de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Marseille ?

Faisant parti de la très stricte famille des métiers de la finance, un courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

A compté du 01/01/2013, le courtier en prêt immobilier à Marseille est dans l'obligation de posséder une attestation de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, établissement de vérification.

Le courtier en prêt immobilier à Marseille fait le négociateur entre l'acheteur et la banque. Il recherche pour vous l'organisation de credit la plus adaptée à la fois au projet et à la fois à la situation financière du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Marseille comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Marseille comme Sauvéo vous permet un gain de temps et d'argent. En effet le client en quête d'un prêt n’aura plus besoin de voir plusieurs banques. Le courtier en pret à Marseille le fait pour vous tout votre département des Bouches du Rhone et probablement toute la France. Sauvéo placera les banques en concurrence dans l'intention d'acquérir le taux d’intérêt le plus intéressant.

De part des liens professionnels qu'il entretient avec lesétablissements bancaires, le courtier en pret immobilier à Marseille, dans le cas présent Sauvéo, est a même de négocier des taux avantageux que des quidam peineraient à atteindre seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Marseille, donc Sauvéo, vous propose des possibilités de crédit personnalisé. A cette fin, Sauvéo se concentre à tenir compte toutes les précisions de son client. L'acheteur devra lui transmettre tous les documents qui permettront une analyse de sa nécessité de prêt et la constitution de son dossier : rente, quel type de contrat de travail, situation familiale, revenus locatifs, pensions ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Marseille de prévoir principalement si le projet est possible mais également en préalable, de chiffrer un budget global. Sauvéo peut aussi conseiller plus globalement l'acquéreur l'aidant ainsi à réaliser son financement.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Marseille

Le courtier en pret immobilier à Marseille est rétribué par l'organisme financier à l'aide d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant du credit . Elle est établie selon la convention de partenariat contractée entre le courtier en pret immobilier à Marseille et la banque des Bouches du Rhone ou de Provence Alpes Cote d'Azur . Cette rémunération est plafonnée.

Cette rémunération correspond à la fonction d'apporteur de client rempli par le courtier en pret à Marseille. Cette commission prend en charge les frais de commercialisation pris en charge par ce dernier .

Le courtier en prêt immobilier à Marseille sera en outre payé par l'acquéreur. Le courtier facture des frais de dossier qui correspondent au métier de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Marseille inclut la dispense à l'acquéreur d'éléments par exemple sur le marché, l'inspection de la situation financière, l’établissement d’une enveloppe de crédit se rapportant aux éléments financiers récoltés.

Le courtier en pret immobilier à Marseille va alors aller rechercher le taux le plus favorable et effectuer une étude de plusieurs offres bancaires. Le choix de la banque ne doit pas s'évaluer uniquement sur le taux d’intérêt. Est aussi pris en considération, la comptabilité entre le projet et le positionnement stratégique de la banque.

Les frais de dossier ne peuvent être payés au courtier en pret immobilier à Marseille préalablement au déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.