Réaliser son 1er achat, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il ne faut alors pas commettre d'erreurs car cela peut avoir des suites néfastes : un emprunt à un taux d’intérêt trop grand, un emprunt immobilier mal mesuré… Cela peut réduire de beaucoup votre budget mensuel. Il existe aujourd’hui un métier de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Lille ?

Professionnel du secteur bancaire, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (alias IOBSP).

A compté du 01/01/2013, le courtier en prêt immobilier à Lille est dans l'obligation de détenir une attestation de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires centralisé par l'ORIAS, organisation de contrôle.

Le courtier en prêt immobilier à Lille est un intermédiaire entre le client et la banque. Le courtier étudie pour vous le montage de prêt le plus adapté que ce soit pour l'acquisition et les ressources du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Lille comme Sauvéo ?

Se faire aider d'un courtier en prêt immobilier à Lille comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet le client à la recherche d'un financement n’aura plus nécessité de sonder plusieurs banques. Le courtier en pret à Lille peut le faire sur tout votre département du Nord et possiblement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les banques en face à face de manière à acquérir le taux d’intérêt le plus avantageux.

Vous économisez par ailleurs car en sa qualité de spécialiste des crédits immobiliers, Sauvéo peut avoir des taux d’emprunts plus alléchant en s'appuyant sur sa connaissance du secteur et les liens qu’il a tissé avec les divers organisations bancaires.

Votre courtier en pret immobilier à Lille, dans le cas présent Sauvéo, vous soumet des plans de financement personnalisé. Pour cela, Sauvéo s’attache à prendre en compte l'entièreté des précisions de son client. L'acquéreur doit lui envoyer tous les documents qui aideront une exploration de son besoin de financement et la constitution de son dossier : rente, quel emploi, situation familiale, actifs, pensions ... Ceci permettra au courtier en prêt immobilier à Lille de dire notamment si le projet est praticable mais aussi en préalable, de calculer une enveloppe budgétaire. Sauvéo pourra en outre conseiller plus globalement l'acheteur pour l’aider à réaliser son prêt .

Paiement du courtier en prêt immobilier à Lille

Le courtier en pret immobilier à Lille est payé par l'organisme bancaire sous la forme d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant de l'emprunt. Cet intéressement est convenu lors de la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Lille et l'antenne bancaire du Nord ou du Nord Pas de Calais . Elle est plafonnée.

Cette rémunération correspond au travail de fournisseur de client accompli par le courtier en pret à Lille. Cette commission prend en charge les frais de commercialisation avancés par le courtier .

Le courtier en prêt immobilier à Lille sera aussi payé par l'acheteur. Il facture des frais de dossier qui sont liés à l’activité de conseil auprès du client.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Lille inclut la dispense au client d'éléments principalement sur le marché, la consultation de la situation financière, la réalisation d’une enveloppe financière se rapportant aux informations financières récoltées.

Le courtier en pret immobilier à Lille va après coup rechercher le taux le plus intéressant et réaliser un contrôle de plusieurs offres bancaires. Le choix de l'établissement financier ne se réduit pas simplement au taux d’intérêt. Il doit en plus prendre en considération la comptabilité entre le projet et le positionnement stratégique de l'établissement financier.

Aucun frais de dossier ne peut être donné au courtier en pret immobilier à Lille avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.