Réaliser son 1er achat, investir dans l'immobilier locatif sont des projets importants. Il ne faut donc pas commettre d'erreurs de calculs parce que cela se traduirait par des suites ennuyeuses : un financement à un taux d’intérêt trop important, un emprunt immobilier mal dimensionné… Cela pourrait baisser significativement votre budget loisirs. Il existe maintenant un métier de conseil en crédit : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Guipavas ?

Faisant parti de la très stricte famille des professionels de la banque, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en acronyme IOBSP).

A compté du 01.01.13, le courtier en prêt immobilier à Guipavas est dans l'obligation de posséder une attestation de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, établissement de contrôle.

Le courtier en prêt immobilier à Guipavas est un lien entre l'acheteur et sa future banque. Le courtier cherche pour son client le montage de financement le plus adapté à la fois au projet et à la fois à la capacité financière du client.

Quelle utilité de passer par un courtier en prêt immobilier à Guipavas comme Sauvéo ?

Se faire aider d'un courtier en prêt immobilier à Guipavas comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet le client en recherche d'un prêt n’aura plus nécessité de examiner plusieurs organismes bancaires. Le courtier en pret à Guipavas s’en charge pour tout votre département du Finistere et probablement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les banques en face à face afin de décrocher le taux d’intérêt le plus favorable.

Gain d’argent également car en son caractère de professionnel des crédits immobiliers, Sauvéo peut soutirer des taux d'intérêts plus attrayant en s'aidant de sa conscience du secteur et les relations qu’il a tissé avec les divers établissements bancaires.

Votre courtier en pret immobilier à Guipavas, ici Sauvéo, vous soumet des possibilités de prêt sur-mesure. Ainsi, Sauvéo se concentre à prendre en compte les précisions de son client. L'acheteur aura besoin de lui faire passer tous les points qui permettront un développement de sa nécessité de financement et la création de son dossier : gain, situation professionnelle, situation familiale, actifs, dettes ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Guipavas de prédire particulièrement si l'acquisition est praticable mais de même en amont, d'évaluer une enveloppe budgétaire. Sauvéo ira en plus conduire plus globalement l'acheteur l'aidant ainsi à réaliser son crédit immobilier.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Guipavas

Le courtier en pret immobilier à Guipavas est rémunéré par l'organisme financier sous la forme d’une commission bancaire qui est calculée sur un pourcentage du montant de l’emprunt. Cette rétribution est convenue lors de la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Guipavas et la banque du Finistere ou de la Bretagne . Elle est plafonnée.

Cette commission est liée à la fonction d'apporteur de client rempli par le courtier en pret à Guipavas. Cette commission prend en compte les frais de commercialisation pris en charge par ce dernier et non par l'organisme bancaire.

Le courtier en prêt immobilier à Guipavas sera en plus payé par le client. Le courtier touche des frais de dossier qui se rapportent au travail de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Guipavas incorpore la fourniture au client d'éléments par exemple sur le marché, l'contrôle de la situation budgetaire, l’établissement d’une enveloppe budgétaire en rapport aux informations financières récoltées.

Le courtier en pret immobilier à Guipavas va alors aller demander le taux le plus favorable et effectuer un contrôle de plusieurs offres bancaires. Le choix de l'organisme financier ne s'évalue pas exclusivement au taux d’intérêt. Il doit également prendre en compte la comptabilité entre l'acquisition et le positionnement stratégique de l'organisme financier.

Les frais de dossier ne seront être reversés au courtier en pret immobilier à Guipavas en amont du déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.