Réaliser sa 1ère acquisition, effectuer un investissement immobilier s'entrevoient sur du long terme. Il ne faut donc pas se tromper car cela amènerait des répercutions gênantes : un emprunt à un taux d’intérêt trop haut, un financement immobilier mal dimensionné… Cela peut baisser de beaucoup votre budget de fonctionnement. Il y a aujourd’hui une profession de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Estaires ?

Faisant parti de la très règlementée famille des métiers de la banque, un courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en abrégé IOBSP).

A compté du 01.01.13, le courtier en prêt immobilier à Estaires est dans l'obligation de posséder une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires centralisé par l'ORIAS, bureau de surveillance.

Le courtier en prêt immobilier à Estaires fait l'intermédiaire entre le client et sa future banque. Le courtier recherche pour le personne qui l'a mandaté le montage de crédit le plus adapté à la fois au projet et à la fois au budget du client.

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier à Estaires comme Sauvéo ?

Se faire assister d'un courtier en prêt immobilier à Estaires comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet la personne à la recherche d'un credit n’aura pas à aller voir plusieurs banques. Le courtier en pret à Estaires peut le faire sur tout votre département du Nord et probablement tout le territoire Français. Sauvéo placera les banques en concurrence pour obtenir le taux d’intérêt le plus profitable.

Par ses relations avec les banques, le courtier en pret immobilier à Estaires, en l'occurence Sauvéo, pourra soutirer des taux intéressant que des particuliers peineraient à atteindre seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Estaires, ici Sauvéo, vous soumet des solutions de crédit sur-mesure. A cette fin, Sauvéo se concentre à englober les particuliarités de son client. L'acheteur doit lui faire passer tous les éléments qui autoriseront un développement de sa nécessité de prêt et la constitution de son dossier : rente, quel emploi, situation familiale, actifs, passifs ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Estaires de prévoir surtout si le projet est réalisable mais aussi avant cela, de quantifier un budget global. Sauvéo ira aussi diriger plus globalement l'acquéreur pour l’aider à réaliser son credit immobilier.

Paiement du courtier en prêt immobilier à Estaires

Le courtier en pret immobilier à Estaires est rémunéré par l'organisme bancaire sous la forme d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant du financement. Cette rémunération est convenue lors de la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Estaires et l'antenne bancaire du Nord ou du Nord Pas de Calais . Elle peut être plafonnée.

Ces gains se rapportent à la fonction de fournisseur de client rempli par le courtier en pret à Estaires. Cette commission intègre les frais de commercialisation réglés par le courtier et non par l'organisme bancaire.

Le courtier en prêt immobilier à Estaires pourra être aussi rétribué par l'acquéreur. Il facture des frais de dossier qui correspondent au métier de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Estaires inclut la dispense à l'acheteur d’informations entre autres sur le marché, l'analyse de la situation budgetaire, l'élaboration d’une enveloppe de crédit liée aux informations financières qui lui ont été fournies.

Le courtier en pret immobilier à Estaires va ensuite examiner le taux le plus avantageux et effectuer un contrôle de différentes offres bancaires. Le choix de la banque ne doit pas se faire strictement sur le taux d’intérêt. Est aussi pris en compte, la comptabilité entre l'acquisition et le positionnement stratégique de l'établissement financier.

Aucun frais de dossier ne sera être payé au courtier en pret immobilier à Estaires avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.