Acquérir la villa de ses rêves, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il est donc souhaitable de ne pas se tromper car cela peut avoir des conséquences néfastes : un crédit à un taux d’intérêt trop élevé, un crédit immobilier mal dimensionné… Cela peut baisser de beaucoup votre budget mensuel. Il existe aujourd’hui une profession de conseil en financement : le courtier en prêt immobilier.

A quoi sert un courtier en pret immobilier à Change ?

Faisant parti de la très règlementée famille des métiers de la banque, le courtier en pret immobilier est qualifié d' Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (autrement nommé IOBSP).

Depuis le 1er janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Change doit être détenteur d'une attestation de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires tenu par l'ORIAS, bureau de régulation.

Le courtier en prêt immobilier à Change est un intermédiaire entre le client et la banque. Il étudie pour vous le mode de financement le plus approprié à la fois à l'acquisition et à la fois à la situation financière du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Change comme Sauvéo ?

Se faire accompagner d'un courtier en prêt immobilier à Change comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. Plus besoin d'aller voir toutes les banques avec votre dossier sous le bras.. Le courtier en pret à Change s’en charge pour tout votre département de la Sarthe et probablement toute la France. Sauvéo mettra les organismes bancaires en concurrence pour obtenir le taux d’intérêt le plus intéressant.

Vous économisez également car en sa qualité de professionnel des prêts immobiliers, Sauvéo sait avoir des taux d'intérêts plus attractifs en s'appuyant sur sa perception du marché et les liens qu’il entretient avec les divers organisations bancaires.

Le courtier en pret immobilier à Change, donc Sauvéo, vous annonce des possibilités de crédit adapté. A cette fin, Sauvéo s’attache à prendre en compte l'entièreté des particuliarités de son client. Le client doit lui faire savoir chacun des documents qui autoriseront une recherche de son impératif de prêt et le montage de son dossier : salaire, situation professionnelle, couple avec enfants ou célibataire, patrimoine, pensions ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Change de prévoir surtout si le projet est praticable mais de même en amont, de quantifier un financement global. Sauvéo peut pareillement conduire le client l'aidant ainsi à réaliser son pret immobilier.

Honoraires du courtier en prêt immobilier à Change

Le courtier en pret immobilier à Change est rétribué par l'organisme bancaire sous la forme d’une commission bancaire qui se base sur un pourcentage du montant du financement. Cet intéressement est convenu lors de la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Change et la banque de la Sarthe ou des Pays de la Loire . Cette prime peut être plafonnée.

Cette rémunération se rapporte au métier de fournisseur de client rempli par le courtier en pret à Change. Cette prime intègre les frais de commercialisation pris en charge par le courtier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Change peut être par ailleurs rétribué par l'acheteur. Sauvéo touche des frais de dossier qui sont liés à l’activité de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Change inclut la dispense au client d'éléments entre autres sur le marché, l'contrôle de la situation budgetaire, la réalisation d’une enveloppe financière au regard des informations financières qui lui ont été fournies.

Le courtier en pret immobilier à Change va par la suite examiner le taux le plus favorable et réaliser une exploration de différentes offres bancaires. Choisir un prêt ne s'évalue pas purement au taux d’intérêt. Il doit en outre prendre en compte la comptabilité entre l'acquisition et le positionnement stratégique de l'établissement bancaire.

Aucun frais de dossier ne peut être reversé au courtier en pret immobilier à Change préalablement au déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.