Acquérir son 1er appartement, effectuer un investissement immobilier s'imaginent sur du long terme. Il est donc primordial de ne pas partir avec un handicap financier puisque cela engendrerait des suites ennuyeuses : un emprunt à un taux d’intérêt trop haut, un emprunt immobilier mal mesuré… Cela peut diminuer significativement votre budget mensuel. Il y a aujourd’hui une profession de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Brest ?

Professionnel du secteur financier, le courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en acronyme IOBSP).

A compté du 01 Janv. 2013, le courtier en prêt immobilier à Brest doit être certifié d'une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires centralisé par l'ORIAS, administration de supervision.

Le courtier en prêt immobilier à Brest fait le lien entre l'acheteur et sa future banque. Il cherche pour le compte de son client le montage de financement le plus approprié à la fois à l'acquisition et à la fois à la situation financière du client.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier à Brest comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Brest comme Sauvéo vous fera gagner un temps précieux et de l'argent. En effet le client en quête d'un financement n’aura plus besoin de consulter plusieurs banques. Le courtier en pret à Brest le fait pour vous tout votre département du Finistere et potentiellement toute la France. Sauvéo mettra les banques en face à face pour obtenir le taux d’intérêt le plus profitable.

De part des liens professionnels qu'il entretient avec lesorganismes bancaires, le courtier en pret immobilier à Brest, en l'occurence Sauvéo, négociera des taux avantageux que des particuliers peineraient à atteindre seuls.

Le courtier en pret immobilier à Brest, donc Sauvéo, vous présente des solutions de crédit sur-mesure. A cette fin, Sauvéo se concentre à tenir compte toutes les précisions de son client. L'acheteur devra lui communiquer tous les points qui permettront une exploration de sa contrainte de crédit et la constitution de son dossier : budget, quel type de contrat de travail, situation familiale, actifs, passifs ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Brest de prévoir entre autres si l'acquisition est possible mais aussi en préalable, d'évaluer un financement global. Sauvéo pourra par ailleurs diriger l'acheteur pour l’aider à réaliser son financement.

Salaire du courtier en prêt immobilier à Brest

Le courtier en pret immobilier à Brest est rémunéré par l'organisme bancaire par le biais d’une commission bancaire qui est calculée sur un pourcentage du financement. Elle est établie selon la convention de partenariat signée entre le courtier en pret immobilier à Brest et la banque du Finistere ou de la Bretagne . Cette prime est plafonnée.

Ces gains se rapportent au métier de fournisseur de client rempli par le courtier en pret à Brest. Ce reversement intègre les frais de commercialisation pris en charge par ce dernier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Brest sera par ailleurs rémunéré par le client. Il touche des frais de dossier qui sont liés au travail de conseil auprès de l'acquéreur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Brest englobe la fourniture au client d’informations surtout sur le marché, l'contrôle de la situation financière, l’établissement d’une enveloppe de financement liée aux documents financiers récoltés.

Le courtier en pret immobilier à Brest va alors aller chercher le taux le plus avantageux et procéder à un contrôle de multiples offres bancaires. Choisir une offre ne s'évalue pas simplement au taux d’intérêt. Il doit aussi prendre en compte la comptabilité entre l'acquisition et le positionnement stratégique de la banque.

Aucun frais de dossier ne pourra être donné au courtier en pret immobilier à Brest préalablement au déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.