Réaliser son 1er achat, investir dans un appartement à louer sont des projets importants. Il ne faut donc pas se tromper parce que cela peut avoir des répercutions gênantes : un crédit à un taux d’intérêt trop élevé, un crédit immobilier mal dimensionné… Cela peut baisser de beaucoup votre budget de fonctionnement. Il existe aujourd’hui un métier de conseil sur le crédit : le courtier en prêt immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en pret immobilier à Beziers ?

Faisant parti de la très surveillée famille des professionels de la finance, un courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en abrégé IOBSP).

A compté du 1er janvier 2013, le courtier en prêt immobilier à Beziers est dans l'obligation de détenir une attestation de compétence professionnelle et être enregistré au Registre des Intermédiaires maintenu par l'ORIAS, administration de contrôle.

Le courtier en prêt immobilier à Beziers fait le lien entre le client et sa future banque. Le courtier étudie pour son client la solution de credit la plus adaptée à la fois au projet et à la fois au budget du client.

Quelle utilité de passer par un courtier en prêt immobilier à Beziers comme Sauvéo ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier à Beziers comme Sauvéo vous permettra un gain de temps et d'argent. Fini de courir les organismes bancaires avec votre seul dossier sous le bras.. Le courtier en pret à Beziers le fait pour vous tout votre département de l'Herault et potentiellement tout le territoire Français. Sauvéo mettra les banques en concurrence pour obtenir le taux d’intérêt le plus intéressant.

Par ses relations avec les banques, le courtier en pret immobilier à Beziers, en l'occurence Sauvéo, peut emporter des taux avantageux que des quidam peineraient à atteindre seuls.

Votre courtier en pret immobilier à Beziers, donc Sauvéo, vous propose des plans de financement adapté. Ainsi, Sauvéo se concentre à tenir compte toutes les particuliarités de son client. L'acquéreur aura besoin de lui laisser tous les éléments qui autoriseront une étude de son impératif de crédit et la constitution de son dossier : gain, quel type de contrat de travail, situation familiale, actifs, pensions ... Tout ces points permettent au courtier en prêt immobilier à Beziers de dire particulièrement si le projet est possible mais de même en préalable, d'évaluer un budget global. Sauvéo pourra en outre diriger l'acheteur pour l’aider à réaliser son crédit immobilier.

Rémunération du courtier en prêt immobilier à Beziers

Le courtier en pret immobilier à Beziers est rémunéré par l'organisme bancaire par le biais d’une commission bancaire , celle-ci est indexée au montant de l'emprunt. Cette participation est convenue lors de la convention de partenariat contractée entre le courtier en pret immobilier à Beziers et l'antenne bancaire de l'Herault ou du Languedoc Roussillon . Cette rémunération peut être plafonnée.

Cette rétribution se rapporte à la fonction d'apporteur de client accompli par le courtier en pret à Beziers. Ce reversement prend en compte les frais de commercialisation pris en charge par le courtier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Beziers est également payé par l'acquéreur. Sauvéo touche des frais de dossier qui sont liés au travail de conseil auprès du client.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Beziers comprend la fourniture à l'acheteur d’informations par exemple sur le marché, la consultation de la situation fiscale, la fabrication d’une enveloppe de financement au regard des informations financières qui lui ont été fournies.

Le courtier en pret immobilier à Beziers va alors aller chercher le taux le plus avantageux et pratiquer un contrôle de moult offres bancaires. Choisir un crédit ne doit pas se faire strictement sur le taux d’intérêt. Il doit par ailleurs prendre en considération la comptabilité entre le projet et le positionnement stratégique de l'établissement financier.

Aucun frais de dossier ne sera être reversé au courtier en pret immobilier à Beziers en amont du déblocage des fonds ou la signature de l’acte authentique.