Réaliser sa première acquisition, effectuer un investissement immobilier sont des projets importants. Il est donc important de ne pas partir sur de mauvaises bases puisque cela se traduirait par des conséquences néfastes : un prêt à un taux d’intérêt trop haut, un financement immobilier mal mesuré… Cela peut baisser de beaucoup votre budget de fonctionnement. Il existe aujourd’hui un métier de conseil financier : le courtier en prêt immobilier.

A quoi sert un courtier en pret immobilier à Baud ?

Professionnel du secteur financier, un courtier en pret immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (en acronyme IOBSP).

Depuis le 01/01/2013, le courtier en prêt immobilier à Baud doit détenir une preuve de compétence professionnelle et être immatriculé au Registre des Intermédiaires tenu par l'ORIAS, institut de vérification.

Le courtier en prêt immobilier à Baud est un intermédiaire entre l'acquéreur et sa future banque. Il cherche pour son client le montage de financement le plus approprié à la fois au projet et à la fois aux possibilités financières du client.

Pourquoi confier son dossier de prêt à un courtier en prêt immobilier à Baud comme Sauvéo ?

Se faire assister d'un courtier en prêt immobilier à Baud comme Sauvéo vous permet un gain de temps et d'argent. En effet la personne cherchant un crédit n’aura plus besoin de voir plusieurs banques. Le courtier en pret à Baud s’en charge pour tout votre département du Morbihan et potentiellement toute la France. Sauvéo placera les banques en face à face de façon à avoir le taux d’intérêt le plus bénéfique.

De part des liens professionnels qu'il entretient avec lesétablissements bancaires, le courtier en pret immobilier à Baud, dans le cas présent Sauvéo, négociera des taux attractifs que des particuliers auraient du mal à obtenir seuls.

Le courtier en pret immobilier à Baud, dans le cas présent Sauvéo, vous expose des possibilités de prêt sur-mesure. Dans ce but, Sauvéo s'applique à prendre en compte toutes les précisions de son client. L'acheteur doit lui faire passer chacun des éléments qui aideront un approfondissement de son besoin de financement et le montage de son dossier : salaire, quel type de contrat de travail, marié ou non, actifs, passifs ... Cela permettra au courtier en prêt immobilier à Baud de prédire par exemple si l'achat est abordable mais aussi en amont, d'évaluer un financement global. Sauvéo peut de plus conseiller l'acheteur pour l’aider à réaliser son credit immobilier.

Honoraires du courtier en prêt immobilier à Baud

Le courtier en pret immobilier à Baud est rétribué par la banque à l'aide d’une commission bancaire qui représente un pourcentage du financement. Elle est établie selon la convention de partenariat liant le courtier en pret immobilier à Baud et l'antenne bancaire du Morbihan ou de la Bretagne . Elle est plafonnée.

Ces paiements correspondent au métier de fournisseur de client rempli par le courtier en pret à Baud. Cette rétribution intègre les frais de commercialisation pris en charge par le courtier et non par la banque.

Le courtier en prêt immobilier à Baud sera en outre payé par le client. Il facture des frais de dossier qui sont liés au travail de conseil auprès de l'acheteur.

Le conseil du courtier en prêt immobilier à Baud comprend la fourniture à l'acheteur d’informations particulièrement sur le marché, la consultation de la situation fiscale, l'élaboration d’une enveloppe de financement au regard des documents financiers récoltés.

Le courtier en pret immobilier à Baud va alors aller chercher le taux le plus favorable et effectuer un examen de différentes offres bancaires. Le choix de la banque ne doit pas se faire simplement sur le taux d’intérêt. Est aussi pris en considération, la comptabilité entre le projet et la position stratégique de l'établissement bancaire.

Aucun frais de dossier ne sera être reversé au courtier en pret immobilier à Baud avant le déblocage des fonds ou la régularisation de l’acte authentique.