Les taux de crédit ont considérablement baissé. Ils se trouvent aujourd'hui à des niveaux historiquement bas. Cette baisse des taux de credit résulte d'une configuration particulière de la conjoncture économique et favorise le financement des achats immobiliers pour peu que l'on sache mettre les banques en concurrence afin d’obtenir le taux de crédit le plus intéressant et que l'on adapte le plan de financement à sa situation personnelle.

Pour profiter de la baisse des taux de credit faites appel à Sauvéo

Pour bénéficier de la conjoncture financière actuelle, encore faut-il être sélectif et ne pas hésiter à mettre les banques en concurrence, même pour des renégociations de prêts. Les services de Sauvéo, courtier en crédit indépendant, s'avèrent dans ce contexte particulièrement utiles et peuvent générer une économie substantielle compte tenu des montants en jeu.

Sauvéo, spécialiste en financement sur-mesure, étudiera votre dossier afin de vous trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Par sa connaissance du secteur et ses relations avec les établissements bancaires, Sauvéo vous obtiendra le taux de crédit le plus avantageux.

Une baisse des taux de credit historique

Dans sa décision du 10 mars 2016, la banque centrale européenne (BCE) a décidé d'abaisser son taux directeur à 0,0 %. Ce niveau de taux est historiquement bas, si l'on se réfère aux quinze dernières années. En outre, les taux d’intérêt auxquels se financent les Etats sont également très faibles, inférieurs à 1%.

La baisse des taux de crédit s'explique par la conjugaison d'un ensemble de facteurs  favorables. En premier lieu, la BCE conduit depuis plusieurs mois une stratégie d'émission de liquidités en grande quantité afin de faciliter la reprise de la croissance en Europe par l'investissement. En effet, depuis 2008, la zone euro connaît une croissance quasi nulle préjudiciable à l'emploi. L'autre raison qui pousse la BCE à adopter une politique monétaire accommodante est la crainte d'un phénomène de déflation, qui serait particulièrement préjudiciable à l'économie.

Quant aux Etats de la zone euro, notamment les plus importants, ils bénéficient de l'abondance de liquidités sur les marchés financiers et des incertitudes économiques et géopolitiques qui poussent les investisseurs à rechercher les signatures les plus sûres (« fly to quality »).

La baisse des taux de credit favorable aux acheteurs

Ces circonstances favorables devraient favoriser le maintien des faibles niveaux actuels des taux de credit, ce qui profite, en particulier, au marché immobilier. Aujourd'hui, les emprunteurs peuvent financer leurs projets immobiliers à des taux de crédit très intéressants. En moyenne, les taux de crédit, hors assurance, se situent pour un dossier médian en dessous de 2 %. Ainsi pour les acheteurs le gain en pouvoir d'achat est significatif et permet de solvabiliser certains d'entre eux jusqu'ici exclus du marché.

Par exemple, pour un prêt de 100 000euros sur 10 ans le taux de credit proposé par une banque peut se situer entre 1 et 1, 3% hors assurance et pour un prêt de 200 000 euros sur 20 entre 1,5 et 1,7% avant négociation par un courtier. Sauvéo vous fera encore plus bénéficier de la baisse des taux de crédit en vous obtenant des taux plus bas grâce à son réseau de partenaires.